jice1444
Fuck @ Duck 'N' Try 2 Fly

Légende
EDH 1vs1 Ezuri
le 01/11/2014 14:12
Salut à tous,

Deck dont la base Elfball est plus ou moins commune à ce qui se fait:)
Si vous avez des idées clairevoyantes pour améliorer le deck, je suis preneur.

mon deck: http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?404059

J'aimerais intégrer Défense du cœur de la forêt .
Question: Cette carte a-t-elle sa place dans l'optique du deck? Si oui, alors quoi virer? Merci :)

Bon jeu à tous.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16
Birdish
Charlot de Feu

le 27/03/2015 9:58
PUTAIN MAIS COMBIEN DE FOIS FAUT VOUS LE DIRE ? Y'A UN SEUL D A CRADLE PUTAIN DE SALOPERIE BORDEL DE FOUTRE DU CUL DU CON !!§§§!!§!!! RHHAAAHHH PITAIN VOILA C'EST MALIN MAINTENANT A CAUSE DE VOUS FAUT QUE JE CASSE UN TRUC ><''''''''''''''''
noskcaj
En Hyrule

le 27/03/2015 9:59
On se clame birdish ^^
cradle, voilà ^^
charlee
Je suis une moule

le 27/03/2015 10:08
Cette réaction est étonnante de la part de Birddish.
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 27/03/2015 10:21
Citation :
Cette réaction est étonnante de la part de Birddish.


Ouais, d'habitude pour jouer le kéké il nous casse les couilles avec ses contrôles fiscaux
zigow
le 27/03/2015 10:34
Citation :
J’ai mal aux doigts et ça part en sucette donc j’arrête là pour ce soir, je répondrai aux propositions et interrogations de Zigow et FF26 demain et je vous poserai mes questions à moi.
Juste une, est ce que t'es content que tu as ton augure de llanowar et/ou eulogiste ou autre boue en main, alors qu'ils sont synergique seulement avec des cartes non tutorisable de ton pack, pattern et dans une moindre mesure earthcraft, mais ne pouvant comboté avec cette dernière comme Marath ou Momir ça me semble moins fou.
charlee
Je suis une moule

le 27/03/2015 10:49
@Baha : je ne pensais pas à ça, je voulais juste mettre 2 d à son pseudo.
Marienmcb
le 27/03/2015 12:36
jerry sur le passage qui explique que tu gères linvala en espérant le bloque.
'nuff said.
Nawak
Réponses à vos ? 1ère
le 27/03/2015 20:52
Citation :
est ce que t'es content que tu as ton augure de llanowar et/ou eulogiste ou autre boue en main, alors qu'ils sont synergique seulement avec des cartes non tutorisable de ton pack


Moins content qu'un llano's like mais beaucoup plus qu'un drop2 du style Archer de Sylvépine(qui est très bonne hein) car il faut une masse critique de créatures posé tôt dans la partie pour mettre des patates digne de ce nom. J'ai fait tellement de parties avec d'anciennes listes ou tatiana/craDle n'est pas capable d'activer un overrun seul ou bien une heritage druid en main de départ qui ne peut s'activer que T3. Les boues sont synergiques avec CraDle et Tatiana qui eux sont les premiers trucs que tu tutorises.

Citation :
J'aimerais vraiment que tu développes pourquoi tu n'aimes pas skullclamp, machine à CA totalement broken, qui, comme l'a dit Taurnil, "est la carte la plus forte du paquet" (bon, aprés craddle obv)

Je ne sais pas si c'est pour moi mais j'adore skullclamp! Pendant longtemps je ne l'ai pas joué car je jouais beaucoup moins d'elfes mais plus utiles et que casser mes bêtes biens en rituel pour du CA c'est cool mais pour poser des bêtes biens mal d'invoc ça l'est moins. Dans cette liste, skullclamp s'impose et est vraiment abusé.

Si le pack tourne suffisamment bien pour tuer régulièrement T4, pourquoi n'en voit-on pas plus selon vous ?
Des bonnes listes d'Ezuri ont été jouées et ont perfées; pour ma part je pense qu'à la sortie de Marath, les listes "consensus" d'ezuri était trop lente pour le racer donc les gens ont droppés le pack pour jouer Marath (en prenant +/- le squelette d'ezuri), plus polyvalent, permettant de Vraies combos ou carrément autre chose. Les deux derniers packs commander ont sortis entre autre toxic deluge et de très bonnes alternatives pour jouer rouge (Nin, Marath, Prossh, Daretti)/ Le t2 actuel a également pondu Narset et Kéranos.

Citation :
Autant le kill T3-T4, à base d'overrun ou d'Emrakul, j'ai déjà vu et testé [...]Ne nous leurrons pas, ça ne m'est arrivé qu'une fois. Par contre un rofellos T2 + Sauce létale T3, ça m'est déjà arrivé plusieurs fois.

Ca c'est interessant, sauce létale T3 parceque rofellos ajoute 3? Mais si titatnia ou craddle ajoute mini 3 au T3, tu ne penses pas qu'on est dans le même setup?

Citation :
Dans tes parties gagnantes T4, tes manadorks à ccm2 ne produisant qu'un seul mana ont-ils été déterminants ?

Si les CCM 2 sont là, c'est justement pour garantir le Kill T4 quand pas de llano's like en main de départ. Ce ne sont vraiment pas mes préférés (ils coûtent 2), j'avais essayé de les couper, mais ils sont indispensables, je pense dans toutes les listes d'ezuri pour stabiliser les sorties; virtuellement vu qu'on a en cumulé 15 elfes à 1 et 2 qui font du mana naturellement, on pourrait en couper un qui serait sans doute Quirion Explorer.




ff26
Montélimar, France
le 27/03/2015 21:13
Dans mon cas, Cradle permet pas de setup le combo mana infini et/ou créature infini/infini que propose manteau d'ombre. Mais ça fait plein plein d'autres choses.
Je parle encore une fois de mon expérience de Yisan, qui a été largement inspiré des autres jeux monovert existants, Ezuri et Azusa en tête.

Après, je joue aussi prétresse /archidruide dans la même veine. Mais je ne peux pas me permettre de mettre un elfe non utile, puisque Yisan tuto le meilleur de chaque ccm.

Enfin, si le setup rofellos / manteau est le plus simple à mettre en place, c'est bien évidemment pas le seul. J'aime par exemple beaucoup le smilodon temurien pour boubouiter à l'infini (faut juste la célérité et un producteur qui fait 2 + son ccm + 1 mana)

Pour Ezuri, effectivement un cradle à 3 manas et plus, ça aide super bien.

Actuellement, marath n'est pas tant joué que ça. Je rencontre beaucoup de Griselbrand, Tasigur, Narset. Ezuri ne serait-il pas une belle bombe en tournoi ?
S'il kille effectivement régulièrement T4, ça doit être un bon outsider. Surtout si vous savez gagner le toss ^^.
Question subsidiaire : son absence totale d'interactions avec l'adversaire n'est-elle pas un frein pour ce deck ? Est-il trop prévisible / manque de charisme ?
A vous entendre, s'il n'y a que Marath (et je suppose Nin/Kéranos) qui l'ouvre en 2, donc, on devrait en voir plus !

zigow
le 27/03/2015 21:31
Citation :
Moins content qu'un llano's like mais beaucoup plus qu'un drop2 du style Archer de Sylvépine(qui est très bonne hein) car il faut une masse critique de créatures posé tôt dans la partie pour mettre des patates digne de ce nom. J'ai fait tellement de parties avec d'anciennes listes ou tatiana/craDle n'est pas capable d'activer un overrun seul ou bien une heritage druid en main de départ qui ne peut s'activer que T3. Les boues sont synergiques avec CraDle et Tatiana qui eux sont les premiers trucs que tu tutorises.

Mais si penses que titania ou craddle ne sont pas capable d'activer un overrun tout seul, tu ne crois qu'il vaut mieux jouer autre chose. Pour ne pas jouer wirewood channeller ou karametra acolyte? Tu trouves que t'as assez de papa???

Sinon si ezuri par rapport à marath c'est pas une question de lenteur, mais juste qu'il y a un général qui annihile complètement l'autre.

Sinon c'est dommage de ne pas jouer la combo maze of ith/arghotian elder alors que c'est les 2 sont très facilement tutorisable dans notre couleur.

Et c'est loin d'être un pack qui joue tout seul, au contraire avec toute la partie péte land on est obligé de regarder de l'autre côté de la table pour retarder les wrath ou autre.
Nawak
Réponses à vos? 2ème
le 27/03/2015 22:19
Citation :
A vous entendre, s'il n'y a que Marath (et je suppose Nin/Kéranos) qui l'ouvre en 2, donc, on devrait en voir plus !


Comme je le disais, toxic deluge vu qu'il coûte 3 (et BSZ à 1 même si j'ai pas souvent vu la carte en tournoi)et mystical tutor+ terminus ouvre bien le pack aussi, tout dépend de comment sont montéés les decks qui les packent (e.g. nombre de tuteurs / moyens cheaps pour ralentir notre sortie). Linvala aussi mais on a beaucoup plus de solutions.

Citation :
Aucun slot à 4 et 5 ccm ? Du coup, je virerai cosse de gestation au profit de garruk languebestion
Cosse tutorise titania's like et scryb ranger en saquant une blague, voir quirion ranger en fetchant dryad ou sur token de ruchier / un moyen de sac pour pattern/ piocher sur regal force c'est la win au behemoth.

Citation :
Mutecaveau osef, incolore qui fait rien, on en a assez déjà
. C'est un elfe à mana! Soit, il prend la place d'un terrain et les slots de terrain incolores sont chers mais j'en suis très heureux: il rembourse son activation via craDle et titania et en ajoute si on a moyen de détap les sus-cités / il porte très bien elvish guidance (comme charmille d'ailleurs) malgré la présence de waste / il se tutorise sur primeval et se sac sur cosse / remonte sur symbiot / reste après une wrath...

Citation :
Survie c'est bof, on a pas de gros bouiboui à faire.
pas de gros bouiboui mais c'est suffisant pour remplacer les blagues par de vrais trucs: aller chercher symbiot, remonter une boue qui va chercher quirion ranger est largement suffisant / caller of the claw tutorisé en éphémère / remélanger son grave via emrakul / regal force...

Citation :
Guidé par les elfes, ça fait rien sans bête.
. CraDle non plus! Quand j'ai lu la carte, j'avais l'impression de lire une titania qui prend pas les blast et terreurs. Son défaut c'est de ne pas se compter lui-même mais vu le nombre de bêtes, il se justtifie amplement je trouve... puis avoir un craDle qui prend pas waste c'est cool (ouais il prend disenchant)

Je crois avoir fait le tour des interrogations des dernières pages avec mes deux derniers posts et celui d'hier soir , hésitez pas à me remonter celles que j'aurais zappées.

Citation :
Mais si penses que titania ou craddle ne sont pas capable d'activer un overrun tout seul, tu ne crois qu'il vaut mieux jouer autre chose. Pour ne pas jouer wirewood channeller ou karametra acolyte? Tu trouves que t'as assez de papa???
J'ai du mal m'exprimer, si je joue autant de boues, c'est justement pour que craDle et Titania puisse activer les overruns seuls et très tôt dans la partie, ce que je n'arrivait pas à faire dans mes anciennes listes plus "classiques". J'ai longtemps joué wirewood channeler et c'est une très bonne carte mais tu ne peux pas la caster avant le tour 3 / j'avais testé acolyte de karametra dès sa sortie en me disant "c'est ouf, une 4ème titania" mais même constat que channeler et en plus elle n'est pas elfe, les slots non elfe sont chers. Le nombre de tuteurs me suffit à assurer titania, si elle est gérée -> archidruide, si géré -> rofellos avec l'ombre de cradle qui plane sur le tout.

Sinon c'est dommage de ne pas jouer la combo maze of ith/arghotian elder alors que c'est les 2 sont très facilement tutorisable dans notre couleur.
J'avais rentré la combo mais argothian coûte 4 et Maze est un blank dans ezuri, t'en veux vraiment que sur argothian; j'ai tout de même persévéré avec wirewood lodge + argothian + ezuri + cradle qui permet vraiment de gagner en 4 cartes faciles à mettre en place et utiles seules mais le coût de mana d'argothian... fait que ça ne rentre pas dans le plan de jeu all-in, on en veut pas en main de départ, il arrive le tour où t'es censé mobiliser tes ressources pour saucer et mana infini t'en as rien à faire en fait... par contre je dis pas que c'est nul hein!, ça peut-être un des plans B du jeu si trop de gestion en face, mais faut le placer si trop de gestion en face^^.

J'aborderai toutes vos propositions dans un autre post, en tout cas merci beaucoup FF26 et Zigow, en expliquant le jeu et en lisant vos suggestions, je commence petit à petit à voir ce qui est sortable et ce que j'ai envie de rerentrer tout en gardant le "principe particulier" de ma liste.
ff26
Montélimar, France
le 27/03/2015 22:48
Argothian peut être une silver bullet dans un jeu qui joue survie. Post wrath, ça ne me parait pas absurde de faire mana infini, recaster ezuri, et bourrer salement. Quand je le trouverai, faudra que je lui trouve une place d'ailleurs...

Attention, guidé par les elfes, ça craint pas waste SI tu le joues sur une forêt de base. Mais il n'y a pas que Waste qui pête des lands dans le format, et tu joues pas beaucoup de terrains, donc le cas d'un guide enchantant un terrain non-base peut arriver ainsi que le 2 pour 1 classique des auras. Malgré tout, dans ce deck, ça doit être un cradle bis pas dégueu.

Ok pour cosse. Mais mets quand même un slot à 4 et un à 5 s'il te plait. (au hasard, argothian elder pour la combo/ garde-chasse et élémental de boismurmure, combo pattern + gros moyen de pas perdre sur wrath)
zigow
le 28/03/2015 0:14
Citation :
Mutecaveau osef, incolore qui fait rien, on en a assez déjà
. C'est un elfe à mana!

T'es bourré? Le truc coute 1 à s'activer, ok il fait du mana, du coup, il revient à 0, du coup ce que tu me racontes n'a aucun sens.

Citation :
pas de gros bouiboui mais c'est suffisant pour remplacer les blagues par de vrais trucs: aller chercher symbiot, remonter une boue qui va chercher quirion ranger est largement suffisant / caller of the claw tutorisé en éphémère / remélanger son grave via emrakul / regal force...
L'intérêt de survie est de faire plusieurs activation dans le tour, pour trouver des combos c'est intéressant mais ici beaucoup moins autant préféré shaman de la faune;

Citation :
CraDle non plus! Quand j'ai lu la carte, j'avais l'impression de lire une titania qui prend pas les blast et terreurs. Son défaut c'est de ne pas se compter lui-même mais vu le nombre de bêtes, il se justtifie amplement je trouve... puis avoir un craDle qui prend pas waste c'est cool (ouais il prend disenchant)

Bon c'est cool t'as déjà énuméré tous les défauts, je pense que t'as plus que l'enlevé si tu gardes ta lucidité, en plus de se prendre boue acide ou autre saloperie comme toutes les auras.

J'ai beau lire, je ne comprend toujours l'argument des boues, tu peux jouer bons et ça fait la même chose mais en mieux, bon ok par contre ils seront pas un. Regarde prend un zelateur viridian ça détruit un enchant ou un artos sans avoir besoin d'attendre un tour. Tu as druidesse tisseverdure et ancêtre cordellien qui font 2 mana et qui sont jouable t2.

Heu bha Maze of ith, ça gère les épées et jitte, ce qui n'est négligeable, l'autre combo en 4 cartes c'est bonus mais osef on ne pense pas à ça.
ff26
Montélimar, France
le 28/03/2015 0:37
Je reviens sur survie : ya peu de jeu qui activent plusieurs fois dans le tour survie, et c'est des jeux combos et/ou qui veulent remplir leur cimetière de façon bien précise.

Survie ça reste auto-in dans tout jeu créature. Ne serait-ce que pour renforcer ton plan A (prêtresse / archidruide a priori donc), chercher un plan B (témoin éternel meneuse de la griffe), une partie de combo effectivement (ici, argothian elder ou un elfe se sacrifiant pour pattern) ou encore un kill. Rien que pour s'assurer meneuse de la griffe en back-up et en instant speed, c'est vraiment vraiment fort.

Dans une version vraiment all-in, maze c'est un land drop tout pourri. Et à 30-32 lands, je suis pas vraiment pas convaincu. Et pourtant que la carte est forte. all-in or not all-in ? That is the question. (pardon ^^)
zigow
le 28/03/2015 0:39
'fin faut quand même que percuter qu'Ezuri est jeu all-in, c'est pas parce que tu joues du caca à 1 en plus que t'es plus all-in que l'autre.

Après j'espère ne pas apprendre qu'il ne faut pas compter maze of ith comme un terrain.
ff26
Montélimar, France
le 28/03/2015 0:47
Le problème, c'est que c'est un terrain justement. Du coup, c'est une carte morte dans tes débuts de partie, où tu veux être le plus performant possible pour cracher ta main. Tu la joueras pas avant le T3-T4, si t'as rien d'autres en land.

Pire, avec 30-32 lands, tu as rarement plus de 2 lands en main de départ. Si Maze fait partie de ces 2 lands, c'est un mulligan offert à l'adversaire. Si c'est ton 3è land, pose-toi la question si tu n'aurais pas préféré une autre carte active.

Taurnil
Lille, France
le 28/03/2015 0:51
Oui c'est bien ce qu'il voulait dire, maze of ith n'est pas vraiment un terrain, ça en fait un land drop tout pourri du coup, et une carte morte en main la plupart du temps.
Parce que très honnêtement si tu commences à te défendre avec Maze t'es pas bien du tout dans la game, et me dites pas "ouais, on peut détap un elfe qui a tapé aussi et qui a été bloqué", si un elfe s'est fait bloqué, soit il est gros et il a roulé sur le bloqueur, soit il est petit et du coup pour mettre une sauce à 1 ne pas attaquer n'était pas un facteur déterminant pour la game.

Et survie ça peut très bien être une carte d'all in. Quand tu pars en combo avec glimpse ou skullclamp (ou les 2) tu es sûr d'avoir les composantes très facilement (titania, quirion, Symbiote, heritage drood etc), et là la puissance de survie est incomparable à fauna. De toute façon faut maximiser les chances d'en toucher, donc si y en a 2 qui existent il faut jouer les 2.
zigow
le 28/03/2015 0:54
Ah non mais la question je me la suis déjà posé, et maze of ith sera toujours dans le deck, simplement car il rentre dans une combo dont les 2 pièces sont très facilement tutorisable et il gère Jitte.
ff26
Montélimar, France
le 28/03/2015 0:57
Si tu joues la combo et que tu tutorises les 2 parties, ça se défend effectivement. (vous faîtes suer avec vos 3 listes différentes, je m'y perds ^^)
Nawak
Réponses à vos propositions
le 28/03/2015 2:04
Donc pour FF26
Citation :
Je rajouterai en elfes parmi ceux-ci, à même ccm (en gras, les plus importants):
- héraut de gerrard : pour passer les contres
- émissaire viridian / ancêtre de la tribu Sakura : 30 terrains, faut pouvoir assurer le 3è au besoin.
- visionnaire elfe : la pioche c'est le bien, surtout quand on n'a plus de main T3.
- chercheur de trouées de ciel : parce que dégager une prêtresse, c'est pas mal ^^
- zélateur viridian : gère artos / enchantement
- Conquérante de la Garenne du Roitelet/ bataillon de talara : les plus gros elfes à ce ccm.
- archer de sylvépine est un autre elfe contact mortel
- enjambeur gemmepaume : pioche et boost.
- Wirewood Herald : ça tutorise meneuse de la griffe, et ça nourrit bien pincecrâne, what else ?

Sinon, quid d'Annonciatrice elfe ? ça peut aller chercher tes sorts tribal, ou une solution.
Elfe des bois ?


Pour archer de sylvépine /Héraut de gerrard et conquérante, zigow avait très bien répondu juste en-dessous de ton post.

Emissaire viridian et sakura: l'un doit mourir pour chercher la forêt et l'autre est pas elfe et ressemble grandement a Rampant Growthdans le pack, vraiment pas envie, je rentrerai Sylvan Ranger au-dessus que j'ai longtemps joué.

Zélateur viridian a viré quand Reclamation Sage est sorti, le double vert peut être gênant et le sac pour 2 encore plus.

Chercheur des trouées du ciel: très bien uniquement avec titania's like et fauna, c'est le mal d'invoc qui me l'a fait enlever, s'il coûtait 1 il restait.

Annonciatrice elfe: un peu comme seeker le mal d'invoc et le on top me l'on fait enlever, s'il coûtait 2 ou si il tuto n'importe quelle bête, il restait.

Enjambeur gemmepaume: j'adore la carte, le cycling est terrible sous linvala ou en réponse à pyroclasme mais 4 en instant c'est le bout du monde, l'overrun d'ezuri coûtant qu'un de plus et les elfes ayant 1 de patate ce qui ne permet pas de tuer une linvala bloqueuse + son coût de 2 me l'ont fait enlever, s'il coûtait 1, il restait. De la même façon, Mageforce tribal a été testé et est vraiment cher comparé à ce que fait ezuri.

Elfe des bois est également très bien (et tutorise charmille) mais j'ai fini par le virer, tout comme sylvan ranger au profit de la curve. Je les regrette un peu et pense à les rerentrer

Visionnaire elfe: je l'ai coupé ainsi que son frère, Acolyte de Multani car plus de place et 2 mana mais je compte les rerentrer.

Héraut de brinbois: manque de place (je voulais vraiment 30 drop1) mais p*tain qu'est-ce qu'il me manque, faut que je le rerentre vraiment lui, au-dessus de tous les autres.

Citation :
Ok pour cosse. Mais mets quand même un slot à 4 et un à 5 s'il te plait. (au hasard, argothian elder pour la combo/ garde-chasse et élémental de boismurmure, combo pattern + gros moyen de pas perdre sur wrath)

Je suis d'accord qu'il faut que je complète ma curve pour cosse.

Pour les drop 5, j'avais fini par virer Boue acide, redondant avec waste et reclamation sage, elle ne me manque pas (je me trompe sans doute), trop lourd. J'avais testé Ermite fêlé que je trouvais trop top sur le papier et... trop lourd. Par contre j'avais complètement zappé Whisperwood Elemental! Faut que je le teste mais sur le papier, il a l'air super cool!

Pour les drop 4: il faut absolument que j'en trouve 1 pour craquer ezuri sous cosse... les 3 qui sont envisageables sont Argothian Elder pour le combo, Wirewood Channeler pour le 3ème papa et Yeva, héraut de la Nature pour pouvoir jouer fin de tour du méchant. Je pense pas rerentrer channeler pour son mal d'invoc et son coût de 4 qui fait qu'il arrive après la bataille, yéva j'ai l'impression que c'est trop fort et en même temps trop gadget, je crois que du coup ça sera argothian pour un éventuel plan combo mais ça me fait vraiment chier de rentrer maze of ith, l'autre combo demande lodge et craddle donc j'ai l'impression que c'est du winmore mais l'argument postwrath me plaît beaucoup.

Pour Zigow:

Je reviens très rapidement sur mutecaveau: il a le type de créature elfe (enfin changelin) ce qui offre un attaquant en plus et une fois activé (voir par lui-même si mal d'invoc), son activation est remboursée sur cradle et titania et si ensuite tu dégages dans le même tour ce cradle ou cette titania, le fait de l'avoir activer t'offre un mana.
Citation :
Il faut se concentrer sur le fait de faire du mana en particulier.
, je reviens pas sur les autres arguments énoncés après pour ce cher mutecaveau.

Citation :
L'intérêt de survie est de faire plusieurs activation dans le tour, pour trouver des combos c'est intéressant mais ici beaucoup moins autant préféré shaman de la faune;
L'intérêt de survie c'est d'être un tuteur à bête (j'ai expliqué l'importance de la redondance des tuteurs à bêts, ça fait du CDA certes,plusieurs activations par tour est une cerise sur le gâteau, jai expliqué son utilité mais je n'ai peut-être pas été clair:
-Si 1 bête en main et tatiana et une boue en jeu: engage tatiana défausse bête va chercher symbiot, remonte boue via symbiot, dégage tatiana, défausse boue remontée pour chercher quirion, remonte forêt (ou charmille), dégage tatiana...
-Si pas de tatiana: go chercher tatiana
-Si pas de tatiana et besoin de mana pour swarmer: go chercher druidesse de l'héritage/nettle...
-Si le board est bien de ton côté: caller of the claw en instant / regal force si on veut se refair une main.
Je joue aussi fauna shaman alors que son mal d'invoc est vraiment à chier et qu'elle tutorise les bêtes 1 par 1.

Pour elvish guidance: cradle ne se prend pas boue acide en plus de waste? 45 elfes dans le pack tu penses que c'est trop peu pour faire de la mana? Priest of titania prend pas bien plus toute la misère du monde? Ca combote très bien avec toutes les cartes qui combotent avec cradle / Posé sur charmille, ca combote très bien avec toutes les cartes qui combotent avec titania/ c'est ouf sur earthcraft.

Citation :
Heu bha Maze of ith, ça gère les épées et jitte, ce qui n'est négligeable, l'autre combo en 4 cartes c'est bonus mais osef on ne pense pas à ça.


Reclamation sage aussi, épée j'en ai pas trop vu mais jitte, on a déja charmille + quirion/scryb pour le fizzle ou les boues qui s'autosacrifient.
Le problème de Maze, c'est que c'est un spell qui te bouffe un land drop pour faire fog sur une créature, c'est pas ce que le jeu veut faire: le jeu est l'agresseur et essaie de gagner avant que l'autre ne réagisse.

D'où l'utilité des boues, je te quote:

Citation :
L'intérêt d'avoir des elfes qui font du mana, c'est d'avoir une redondance nécessaire à la stabilité du deck.

Citation :
Il faut se concentrer sur le fait de faire du mana en particulier.


et
Citation :
J'ai beau lire, je ne comprend toujours l'argument des boues, tu peux jouer bons et ça fait la même chose mais en mieux, bon ok par contre ils seront pas un. Regarde prend un zelateur viridian ça détruit un enchant ou un artos sans avoir besoin d'attendre un tour. Tu as druidesse tisseverdure et ancêtre cordellien qui font 2 mana et qui sont jouable t2.


Concentrate est bien mieux que Telling Time pour toi dauns un deck T2? Si je joue lyriste et ferailleur c'est parcequ'il coûte 1 justement ce qui est combo avec la moitié du pack, la ligne de texte c'est bonus. C'est pourquoi je me FORCE à jouer 30 drop 1, pour que tu mullig pas jusqu'à avoir un llanowar/ pour caster ezuri T2 sur druidesse de l'héritage/ pour vider ta main sur earthcraft / pour que quand t'a priest of titania ou cradle on board, tu pose des elfes comme si ils étaient gratis / pour que piocher 2 cartes sur skulllclamp te coûte 2 et pas 3 / pour que quand ezuri arrive T3, ses potes sont déjà prêt à te sauter à la gorge/ pour...

Enfin j'ai bien précisé que la liste était all-in et que j'avais du couper des bonnes cartes pour le plan de jeu. Je dis pas que j'ai raison, je présente mon truc dont je suis très content en tournoi. Parce que franchement entre nous, j'aimerai bien jouer championne elfe, parfaite impérieuse, Kaysa, admirateurs masqués, Lys Alana Huntmaster, Karn, tous les garruks mais ton adversaire est pas la pour enfiler des perles, et avec ezuri, deck réputé explosif, il vaut mieux tuer avant que le mec dégaine, et la liste est taillée pour ça... des jeux comme marath sont plus taillés pour les parties longues.

fin faut quand même que percuter qu'Ezuri est jeu all-in, c'est pas parce que tu joues du caca à 1 en plus que t'es plus all-in que l'autre. powerlevel et mid-lategame sacrifié au profit de la rapidité de l'earlygame, j'appelle ça all-in mais je trouve pas le terme dans mon Larousse :D

Mon ancienne liste après test contre ma nouvelle est à 35/65 (20 games) sur le play et 20/80 (20 games) sur la draw ( et ça se joue souvent au NO en plus^^, alors que franchement, cette ancienne liste était pas déconnante mais était beaucoup moins stable et ne tuez pas forcément en un coup parce que pas le nombre de bêtes ou trop de dézinguer, pas assez d'elfes, des tours perdus connement à cause d'un manque de fluidité des CCM, des berceaux et des titania qui ajoutent 2-3...

Tes remarques ne sont pas dénuées de sens Zigow et je comprends ton ressenti, mais si t'as moyen de la test sur MWS, tu comprendras l'importance des drop 1 pour la rapidité de sortie. Après le débat se fera plus entre rapidité et solidité, j'ai choisi la rapidité parce que je pense que c'est ce que fait le mieux ezuri.






haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.